DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, concours du meilleur apprenant du Saint Coran.

DSC08028.JPG

La commission communale de Draa Kébila, chargée des affaires sociales et culturelles, en coordination avec les Imams et les associations religieuses des mosquées de la localité, a organisé ce jeudi 30 juin 2016, la deuxième édition du concours du meilleur apprenant du Saint Coran. Les épreuves se sont déroulées à la Bibliothèque municipale, à partir de 10 h du matin.

 

Il s’agit des épreuves finales au niveau de la commune Draa Kébila. Les épreuves de la première phase se sont déroulées au niveau de chaque école coranique des villages.

 

Ont participé à cet événement culturel  23 candidats (garçons et filles) appréciés par les Imams des différentes mosquées de la commune Draa Kébila.

 

Après les épreuves de récitation de versets du Saint Coran et évaluation par la commission des Imams, il a été procédé à la remise des prix aux candidats lauréats et à deux Imams qui ont pris leur retraite récemment.

 

Cette activité qui a pour objectif d’encourager les apprenants du Saint Coran, s’inscrit dans le cadre du programme d’actions au titre du mois sacré de Ramadhan 2016 notamment au niveau des mosquées de la commune. Ce type d’activité est de nature à dynamiser davantage les écoles coraniques de la localité et créer un esprit de compétition entre elle et entre leurs élèves.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

Cliquez-ici pour retrouver cet article et toutes les photos du concours



01/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres