DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Du nouveau à l’école primaire de Lemroudj

DSC06695.JPG
Cour supérieure de l'école de Lemroudj

 

Depuis la désignation du nouveau directeur, Aissa Akhrib, les choses ont l’air de changer positivement et rapidement à l’école primaire de Lemroudj. Cette dernière fait peau neuve grâce au dynamisme de son responsable ouverture sur son environnement et à la pleine adhésion de l’association des parents d’élèves.

 

En effet, depuis la rentrée scolaire de septembre 2015, beaucoup de choses sont faites à tel point que l’école est presque méconnaissable. En collaboration avec l’association des parents d’élèves, des citoyens et des autorités municipales, l’établissement a subi des travaux de réhabilitation qui ont touché :

-          La peinture extérieure,

-          L’éclairage,

-          Le barreaudage,

-          La réalisation d’un matico dans la cour supérieure,

-          Le revêtement en béton de la cour inférieure pour en faire une seconde aire de jeux,

-          La réfection des sanitaires,

-          La confection d’un préau (travaux en cours).

 

A noter que les travaux de réfection de la cour supérieure pour en faire un matico ont été pris en charge sur une opération de la direction de l’éducation nationale de la wilaya de Sétif. Par ailleurs, la municipalité de Draa Kébila a aussi apporté son soutien matériel pour les autres travaux.

 

Quant à l’association des parents d’élèves, elle s’est chargée de mobiliser les moyens humains et financiers nécessaires à la concrétisation des actions précitées.

 

Par ailleurs, à titre d’exemple, les travaux qui ont concerné la cour inférieure sont réalisés grâce à l’organisation de deux journées successives de volontariat, les 2 et 3 novembre 2015.

 

Une ère nouvelle semble s’annoncer pour cette école de Lemroudj qui a tant besoin de réhabilitation de ses structures et du rajeunissement de l’équipe pédagogique. Ces changements semblent concerner également les habitudes de travail. La discipline pour tous, la régularité et le respect des horaires de travail sont appliqués afin de relever la qualité de l’enseignement dispensé et obtenir de meilleurs résultats.

 

Enfin, ce genre d’initiatives est très louable et ne peut être qu’apprécié tant par les parents que par les élèves eux mêmes. Les initiateurs de ces actions porteuses d’espoir nouveau sont à féliciter et à encourager. Un exemple qui mérite d’être suivi un partout ailleurs afin de redonner à nos écoles une bonne image qui marquera positivement nos enfants qui les fréquent pour acquérir le savoir nécessaire à la construction de leur pays, l’Algérie.

 

Auteur : Rachid Sebbah


Cliquez-ici pour retrouver l’article et toutes les photos sur le volontariat à l’école de Lemroudj



03/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres