DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Le wali de Sétif en visite de travail et d’inspection à Draa Kébila

Dans la matinée du lundi 13 février 2017,  le wali de Sétif, M. Nacer Maaskri, a effectué une visite de travail et d’inspection au niveau de la commune de Draa Kébila située au nord de la wilaya.

 

Accompagné d’une importante délégation, le wali s’est informé sur la situation de la commune dans différents domaines, a visité certains chantiers et a écouté les doléances des citoyens.

 

Selon le président de l’APC, les résultats de la visite se résument comme suit :

  

1 – Vingt logements de Tazougarth : ordre donné au chef de Daira de remettre les clés aux bénéficiaires au plus tard mi-mars 2017, après leur raccordement au réseau électrique.

 

2 – Maison de jeunes (Ouled Ali) : ordre donné pour l’achèvement des travaux de raccordement aux réseaux d’électricité, de gaz et d’alimentation en eau potable afin de livrer l’établissement aux jeunes.

 

3 – Amélioration urbaine : le wali a donné ordre pour accélérer les travaux de l’amélioration urbaine au chef lieu de commune (Ouled Ali) et commencer ceux de la 2e tranche (éclairage et trottoirs).

  

4 – Service Protection maternelle et infantile (PMI) : le wali a inauguré le service qui est entièrement équipé. Le directeur de la santé a promis l’ouverture du service maternité après affectation du personnel nécessaire vers juin 2017.

  

5 – Trente logements à Lemroudj : ordre donné au chef de daira pour procéder à leur distribution et au bureau d’études pour établir une fiche technique du revêtement de l’accès aux logements.

 

 6 – Puits d’eau potable : Des instructions sont données au directeur des ressources en eau pour entamer les travaux de la ligne électrique devant alimenter le puits d’eau potable à Lemroudj et faire avancer les travaux du réseau d’alimentation en eau potable du chef lieu de commune (Ouled Ali).

 

 7 – Salle de soins à Lemroudj : Le wali a demandé une expertise du CTC de Constantine afin de savoir si la réhabilitation est possible car la structure serait probablement faible).

 

 8 – Salle de sports à Lemroudj : Il a demandé au directeur de la jeunesse et des sports de lui présenter le dossier au retour.

 

 9 – Chemin communal n°172 reliant Krima à Hdida (CC n°161) : le wali a donné instructions pour entamer les travaux en Béton bitumé avec une enveloppe de 26 millions de dinars et d’établir une fiche technique pour déterminer le montant additionnel nécessaire pour couvrir la totalité des 17 Km de ce chemin communal. A noter que la procédure de passation du marché est en cours. Par ailleurs, il a donné instructions pour entamer les travaux de protection du passage busé traversant Oued Bousselam, dès amélioration climatique puisque les travaux sont confiés.

 

Dans l’après midi, le wali et la délégation qui l’accompagnait ont effectué une visite de travail et d’inspection au niveau de la commune de Hammam Guergour.

 

Auteur : Rachid Sebbah



16/02/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres