DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Lemroudj, célébration de la fête de l’Aid lundi 12 septembre 2016

DSC08208.JPG

 

A l’instar des communautés musulmanes à travers le monde, la célébration de l’Aid El Adha s’est faite à Lemroudj le lundi 12 septembre 2016.

 

Tôt le matin, vers 6 heures, a commencé la diffusion de versets Coraniques à partir de la mosquée du village, puis les fidèles se sont rassemblés pour accomplir la prière à 7 heures.

 

En ce jour de sacrifice, de joie et de fraternité, jeunes et vieux, habillés de leurs plus beaux habits se sont rencontrés après la prière pour échanger leurs meilleurs vœux de santé, de paix, de bonheur et de prospérité. C’est aussi l’occasion de rendre visite aux proches et aux amis, notamment les malades et les vieux qui ne peuvent pas se déplacer.

 

Cette année, la fête de l’Aid est intervenue immédiatement après la rentrée scolaire qui a eu lieu le 4 septembre dernier. C’est dire que les pères de familles ont été amenés à faire face à des frais exceptionnels de fournitures scolaires, d’habillement pour la rentrée et l’Aid ainsi que l’achat du mouton à sacrifier.

 

Quoi qu’il en soit, pour les enfants, c’est des moments de joie et pour les parents, c’est aussi, la fierté de pouvoir réunir les conditions adéquates de vie pour les membres de leurs familles, chacun selon ses moyens. Les démunis ne sont pas oubliés ; il existe beaucoup de personnes charitables et de bienfaisance qui veillent à ce que la fête soit dans tous les foyers du village.

 

Auteur : Rachid Sebbah



13/09/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres