DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Un incendie de forêt grille plus de 200 oliviers

DSC08142.JPG

A Draa Kébila, un important feu de forêt s’est déclaré dans l’après midi de ce vendredi 29 juillet 2016, au lieu dit Kébila, où se trouvent quelques jardins et surtout des oliviers, des figuiers et autres types d’arbres fruits près de Oued Bousselem.

 

Le feu de forêt dont on ne connait pas encore la cause, a ravagé la forêt et grillé plus de 200 oliviers dont 150 appartenant à un même propriétaire. Les flammes ont réduit en cendre tout ce qu’elles trouvaient sur leur chemin et surtout des dizaines de figuiers, grenadiers et autres types d’arbres fruitiers

 

Sans l’intervention des sapeurs pompiers de Bougaa et la contribution de quelques citoyens volontaires, l’incendie aurait pris des proportions plus importantes ; avec la broussaille qui s’y trouvait dans les champs avoisinants il aurait pu menacer les habitations qui s’y trouvaient à environ 200 m.

 

Cet incendie est le troisième du genre dans le même périmètre en moins d’un mois. Ceci nous interpelle tous, citoyens et autorités afin de trouver des solutions pour éviter tant de dégâts ou tout au moins, les limiter.

 

Pour cela, l’ouverture de pistes forestières et agricoles devient plus que nécessaire pour permettre l’accès partout et faciliter le travail des champs ainsi que l’intervention des pompiers en cas de besoin. Des campagnes de sensibilisation sont à multiplier avant l’arrivée de chaque été. Des mesures de sécurité doivent être édictées et mises en œuvre afin de réduire les possibilités d’incendie.

 

Auteur : Rachid Sebbah



30/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres