DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Acte de civisme exemplaire

En ce jour de rentrée des classes de l'année scolaire 2010/2011, nous avons été témoin d'un acte de civisme qui mérite d'être rapporté.

 Un petit garçon âgé d'un peu plus de cinq ans s'est rendu chez l'épicier du coin pour acheter du Chewing gum avec une pièce de monnaie de deux dinars. Il a remis les deux dinars à l'épier en lui disant qu'il voulait du Chewing gum. L'épier a mis les deux dinars dans la caisse puis a remis cinq Chewing gum à notre petit garçon.

 Le petit garçon est sorti du magasin, avant de s'éloigner, s'est mis à compter les Chewing gum. Ayant trouvé un surplus par rapport à ce que peuvent lui rapporter ses deux dinars, il retourna immédiatement chez l'épicier pour lui restituer trois Chewing gum en lui disant qu'il ne lui a donné deux dinars seulement et non pas cinq dinars.

 Le comportement de ce petit garçon nous interpelle tous. C'est un très bon exemple à suivre. C'est ainsi que nous devons tous nous comporter ; ne prendre que ce qui est à nous et réclamer son dû si c'est nécessaire.

 Etre juste envers soi et envers autrui telle est la leçon que vient de donner ce jeune garçon. Si nous adoptions ce comportement, il n'y aura plus de corruption et la vie serait saine comme de l'air pur. Espérons que les générations montantes suivent ce bon exemple et que celles d'aujourd'hui feront de même.

Auteur : Rachid Sebbah

 

Auteur de l'acte de civisme cité plus haut




13/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres