DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

AG de l'association IHTRI Lemroudj

C'est le 7 Août 2009 que le bureau exécutif de l'Association Sportive Ithri Lemroudj a réunie l'assemblée générale pour lui présenter le rapport moral et le rapport financier de l'année écoulée. Il est également question de débattre du programme d'activité pour l'exercice 2009/2010.

 

Ont assisté à cette assemblée générale, outres les membres du bureau exécutif, beaucoup d'adhérents et les invités.

 

Pour rappel, l'association sportive ithri Lemroudj, de création récente, compte à son actif un club de football et une section de karaté do qui activent suivant les moyens dont ils disposent.

 

Le club de football compte en son sein quatre équipes (séniors, juniors, cadets et minimes).

La section de karaté do comporte deux groupes (un pour les adultes et un autre pour les enfants de 8 à 14 ans).

 

Lors des  débats, il ressort que les préoccupations majeures portent sur l'achèvement des travaux du terrain de football (un petit stade) et le financement des activités des sportifs.

 

En effet, s'agissant du stade, en raison des travaux d'aménagement en cours, tous les entraînements des joueurs se sont déroulés au niveau du terrain matico du CEM et les matchs se jouaient au stade de Béni Ourtilane. Le bureau exécutif insiste sur la nécessité d'achever les travaux afin de domicilier toutes les activités sportives au stade de Fekkath (Lemroudj) cité plus haut.

 

Quant au financement, il est en deçà des attentes des dirigeants de l'association car beaucoup d'activités sportives auraient été développées s'il y avait suffisamment d'argent.

Donc, le bureau exécutif et les membres de l'association sont animés d'une grande volonté pour peu que les autorités locales les aident un peu plus et que les entreprises sponsorisent leurs activités. Ils sont à encourager pour tous les efforts qu'ils déploient bénévolement pour la prise en charge de la jeunesse.

 

Toutefois, en marge des activités sportives, missions principales, il est proposé au bureau exécutif de l'association de sensibiliser les jeunes à accorder plus d'importance à leurs études et pour ceux qui ont quitté l'école à s'orienter vers la formation professionnelle pour l'apprentissage d'un métier qui leur garantira leur avenir.

 

Pour cela, il suffit de récupérer l'information sur les opportunités de formation auprès de la direction de wilaya de la formation professionnelle et d'informer les jeunes et leurs parents.

 

Auteur : Rachid Sebbah




16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres