DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Algérie-Egypte : défaite orchestrée par l'arbitre

La rencontre des équipes d'Algérie et d'Egypte est un évènement sportif où l'une des deux parties devra gagner. Ca tout le monde le sait et s'y attend. Mais, la surprise fût l'oeuvre de l'arbitre qui a délibérément sanctionné l'Algérie avec ses cartons jaunes et rouges, le penalty offert à l'équipe adverse sur un plateau en or, l'exclusion de joueurs du terrain de match, le fait de ne rien voir lorsque les égyptiens commettent des erreurs et par conséquent l'absence de sanction envers eux, etc.


C'est toutes ces raisons dont l'arbitre est l'auteur et qui ont défaits les verts. Pourtant, dès le cou d'envoi du match,  les verts ont dominé le jeu et ont menacé très sérieusement les bois des égyptiens à maintes fois. Ils ont montré qu'ils sont en forme et toujours animés de volonté de gagner. Même après que leurs effectifs aient été réduits de beaucoup, ils ont menacés les bois du gardien égyptien.


C'est dire que ce n'est pas la performance sportive qui manquait à nos verts. Franchement, une fois de plus, c'est l'arbitrage qui les a mis à terre sans raison valable aucune.

Certes, il est regrettable que notre équipe soit victime des agissements d'un arbitre, mais, nous disons à ce même arbitre et à tous ceux qui le soutiennent que les verts n'ont pas perdu de leur valeur et affronteront les meilleures équipes qualifiées au Mondial 2010.


Tout le peuple Algérien soutient les verts et leur est reconnaissant pour les exploits réalisés jusque-là. Nous avons perdu un match, mais nous n'avons pas perdu la bataille du Mondial 2010. One, two, three, viva l'Algérie.


Auteur : Rachid Sebbah



29/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres