Concours de tir au fusil de chasse à Lemroudj
L’association culturelle « Thafath », en coordination avec l’association sportive « Ithri », organise un concours de tir au fusil de chasse le Samedi 26 septembre 2015 au village Lemroudj, commune Draa Kébila, au nord de la wilaya de Sétif. C’est le premier du genre réalisé par le mouvement associatif de la localité.
Selon les organisateurs, ce concours auquel participeront 103 tireurs venus de cinq wilayate (Sétif, Béjaia, Oum El Bouaghi, Bordj Bou Arréridj et Biskra), a pour objectifs de faire revivre les traditions ancestrales pour préserver le patrimoine culturel moral de la région, d’une part, et développer l’esprit de solidarité entre les membres de la société, d’autre part.
Dans le passé, à l’occasion de fêtes, notamment de mariage, les possesseurs de fusils de chasse se fixaient un coq comme cible et tiraient à tour de rôle. Le tireur qui arrivait à toucher la cible le premier, non seulement était applaudi par l’assistance, mais prenait le coq comme récompense. De l’avis de certains citoyens, la dernière compétition de ce genre, au village Lemroudj, remonte à 1981.
Enfin, les 4 meilleurs tireurs de ce concours de tir seront récompensés avec des cadeaux de valeur afin de les encourager et d’inciter d’autres à y participer aux prochaines compétitions. Pour plus d'informations, il y a lieu de consulter le site de l'association Thafath (http://association-thafath.blog4ever.com).
Auteur : Rachid Sebbah
Cliquez-ici pour retrouver l’article et les photos sur le concours de tir 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres