DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, 560 familles nécessiteuses recencées

Au titre de ramadhan de l'année 2012, l'APC de Draa Kébila a recensé 560 familles nécessiteuses qui doivent bénéficier de l'aide en produits alimentaires ;  ce qui ne manquera pas de les soulager un peu du lourd fardeau de dépenses en ces temps difficiles.

L'opération a commencé quelques jours avant le début du mois de ramadhan et se poursuivra jusqu'à ce que toutes les familles concernées aient reçu leurs parts de produits alimentaires qui leurs sont destinées. Les agents de la commune sont mobilisés y compris vendredi et samedi, jours de repos hebdomadaire, pour y acheminer ces produits jusqu'aux domiciles des familles.

Il est à signaler que chaque famille nécessiteuse bénéficie d'un panier alimentaire comprenant des produits de première nécessité, notamment de la semoule et de l'huile de table. Pour cela, la commune a dégagé une enveloppe de 150 millions de centimes et un citoyen de Draa Kébila a fait don de 480 sacs de semoule de 25 kg chacun et de 480 bidons d'huile de table de 5 litres chacun ; soit l'équivalent de 78 millions de centimes.

Enfin, le ramadhan est aussi un mois de solidarité et d'aide aux nécessiteux ; s'abstenir de manger et de boire pendant trente jours consécutifs est une action de solidarité avec les démunis. Il est aussi demandé aux gens qui ont les moyens d'apporter secours à leurs frères, à leurs voisins, à tous ceux qui en sont dans le besoin et ce afin de réduire les différences et de permettre à tous de se nourrir et de se vêtir décemment. Les actes de solidarité sont très appréciés par Dieu Tout Puissant et par les hommes ; c'est aussi les meilleures actions que l'être humain puisse faire en ce bas monde.

 Auteur : Rachid Sebbah



22/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres