DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, journée de sensibilisation sur la maladie de la rage et sa prévention

Ce lundi 12 mars 2012, l'amphithéâtre du lycée de Draa Kébila a abrité une journée de sensibilisation sur la maladie de la rage ainsi que les voies et moyens de sa prévention. Elle est organisée par le service de prévention de l'hôpital de Bougaa et celui de l'hygiène de la commune Draa Kébila.

 Ont été invités à cette journée de sensibilisation, les directeurs des écoles, des CEM et du lycée de Draa Kébila, les présidents des associations qui activent sur le territoire de la commune ainsi que quelques élèves des établissements scolaires.

A travers cette journée de sensibilisation, les organisateurs s'attèlent à prévenir des cas de rage qui pourraient survenir ; comme dit l'adage "il vaut mieux prévenir que guérir".

La journée fût animée par monsieur Rouabhi Yacine, médecin chef du service de prévention de l'hôpital de Bougaa et madame Allal Nazha, vétérinaire chef du service d'hygiène de la commune Draa Kébila. Après les interventions et explications faites par ces deux jeunes animateurs, s'en est suivi un débat assez fructueux qui a permis à l'assistance de soulever quelques questions et de susciter plus d'explications et de clarifications.

Pour rappel, cette journée de sensibilisation et de prévention est précédée par une action similaire qui a porté sur la prévention des intoxications alimentaires en milieu scolaire, qui s'est déroulée à la bibliothèque municipale le 26 janvier 2012. Ce genre d'initiatives  est très bénéfique pour la qualité de la vie des citoyens. Quant aux initiateurs, ils sont à féliciter pour leurs efforts et à encourager à poursuivre leur noble travail de sensibilisation et de prévention.

Auteur : Rachid Sebbah



12/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres