DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, le FFS remporte les élections communales de novembre 2017

APC.JPG
Siège de l'APC de Draa Kébila

 

Les élections communales de ce jeudi 23 novembre 2017 ont été remportées par la liste du FFS (Front des Forces Socialistes) à Draa Kébila. Abdelmalek Sebbah, tête de liste de ce parti, succèdera à l’ex-président d’APC, Rabie Akhrib, lui-même du FFS, après l’exercice de trois mandats consécutifs.

 

L’annonce des résultats, tard dans la nuit du jeudi au vendredi, a donné lieu à une grande liesse populaire. Jeunes, vieux, femmes et enfants sont sorties de chez eux pour exprimer leur grande satisfaction.

 

Le nouveau président de l’APC de Draa Kébila, Abdelmalek Sebbah est ingénieur en mécanique de pécision, né 1970 à Tala Ifacène (village Lemroudj). C’est un militant actif du FFS depuis 1991 et président du Club Sportif Sarrie Ithri Lemroudj. Il est connu pour sa disponibilité à œuvrer à la réalisation de toute action de nature à améliorer la situation d’autrui.

 

La campagne électorale durant laquelle chaque formation politique a défendu ses idées et les élections du 23 novembre 2017 ont permis aux électeurs de faire leur choix et de confier la présidence et la conduite de l’Assemblée Populaire Communale à ceux qui sont à même d’œuvrer pour le bien de la communauté durant les 5 ans  qui suivent. Ils sont jeunes, instruits et déterminés à répondre aux attentes des électeurs.

 

La nouvelle Assemblée communale de Draa Kébila comprend 15 sièges ainsi répartis :

-          Front des forces socialistes 6 sièges,

-          Front de libration nationale 5 sièges,

-          Mouvement populaire algérien 2 sièges,

-          Rassemblement pour la culture et la démocratie 2 sièges.

 

Enfin, après les élections, quelque soit la composition politique de la nouvelle assemblée, les élus doivent œuvrer tous ensemble pour le développement et l’égalité des chances au profit des citoyens de commune. Les élus doivent travailler pour l’intérêt général avant tout et mettre de côté la casquette partisane.

 

Auteur : Rachid Sebbah



24/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres