DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, le Ministre de l'énergie et des mines, Youcef Yousfi, inaugure le réseau de gaz naturel.


Le ministre de l'énergie et des mines à son arrivée à Draa Kébila

Lundi 7 mai 2012, le ministre de l'énergie et des mines, Youcef Yousfi, a inauguré le réseau de distribution du gaz naturel de Draa Kébila.

 A son arrivée à 10 heures du matin, il a été accueilli par les autorités locales de la commune en présence d'un grand nombre de citoyens venus assister à la cérémonie.

Après avoir reçu la gerbe de fleurs des mains d'une fillette, le ministre est invité à prendre quelques figues sèches avec de l'huile d'olives, suivant la tradition de la région, puis procède à l'inauguration officielle du réseau de gaz en découvrant la plaque d'inauguration et en allumant la torche.

 

Le responsable de sonelgaz lui a présenté le projet sur fiche technique en lui fournissant des explications détaillées.


Pour terminer, le ministre s'est dirigé vers un foyer raccordé au réseau pour allumer les feux de la cuisinière de ce dernier et déclarer officiellement la mise en service du gaz naturel pour les 1573 foyers bénéficiaires de cet important projet sectoriel.

Pour rappel, c'est 54% des foyers de Draa Kébila qui sont ainsi alimentés, en attendant l'extension du réseau de gaz naturel pour couvrir les localités de la commune ; l'opération est inscrite pour l'année 2012, l'étude est faite et l'appel d'offre national sera lancé incessamment.

 Auteur : Rachid Sebbah.



07/05/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres