DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, Mise en service du réseau de distribution du gaz naturel


Ce 11 avril 2012 restera gravé dans la mémoire des citoyens de la commune Draa Kébila ; c'est en effet aujourd'hui que le réseau de distribution du gaz naturel est mis en service par le président de l'APC et des responsables de la sonelgaz.

 Pour rappel, ce projet porte sur l'alimentation de 1573 foyers de la commune Draa Kébila en gaz naturel ; ce qui correspond à une couverture de 54%. Les localités bénéficiaires sont :

-         Ouled Ali Benathmane (2508 habitants),

-         Lemroudj (2718 habitants),

-         Thazgarth avec Akarkar et Thimachthawine (2360 habitants),

Les travaux ont été réalisés par trois entreprises dont Kahrif ; cette dernière avait aussi entrepris la rénovation du réseau électrique à Lemroudj, la plus importante agglomération de Draa Kébila.

La mise en service faite aujourd'hui, devra être suivie de la pose de compteurs à gaz pour les foyers qui ont une installation intérieure conforme aux normes de sécurités.

Enfin, les citoyens souhaitent que la pose de compteurs à gaz intervienne rapidement afin que la fête soit entière et que les travaux de raccordement des autres localités au réseau de gaz naturel soient lancés sans tarder. N'oublions pas que l'arrivée du gaz naturel va améliorer sensiblement les conditions de vie des citoyens qui ont beaucoup soufferts notamment en période d'hiver.

 Auteur : Rachid Sebbah



12/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres