DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Draa Kébila, les réalisations en 2014

Le 30 janvier 2015, le président de l’assemblée populaire communale de Draa Kébila (le maire), monsieur Rabie Akhrib, a dressé le bilan des réalisations de sa commune au titre de l’exercice écoulé et annoncé les perspectives pour l’année en cours que nous publions ici.

 

Réalisations au titre de l’exercice 2014

 

A - Travaux publics

 

1        - Revêtement en béton bitumé du chemin communal n°170 reliant Akarkar à Tizi Ouaghled en passant par Thazouguerth sur une distance de 3,2 km. Le coût de l’opération s’est élevé à 17 millions de dinars. Les travaux dont achevés.

 

2        - Revêtement de la route Tizi Ouaghled, Merdj Asmane et Ouled Saidi sur une distance de 4,8 km pour un montant de 21 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

3        - Réhabilitation du chemin communal n°172 et ouverture d’une tranche de route reliant le reliant au chemin communal n°161. Ce tronçon de route allant d’Amzagrou à Thassawante Nassabeth nécessitera la réalisation d’un pont sur Oued Bousselem. Les travaux sont en cours et le coût est estimé à 15 millions de dinars.

 

4        - Réhabilitation de la route Ouled Chiba, Thaourirth sur une distance de 32 km pour un montant de 3 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

B - Hydraulique

 

1        - Assainissement des aglomérations Ouled Saidi et Koléa avec un montant de 7 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

2        - Extension du réseau d’assainissement à Lemroudj et Ouled Ali pour un montant de 8 millions de dinars. Les travaux sont en cours.

 

3        - Rénovation de la conduite de refoulement (alimentation en eau potable) Thazouguerth pour un montant de 3 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

4        - Réalisation d’un réseau d’alimentation en eau potable à Krima pour un montant de 3 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

5        - Extension du réseau d’alimentation en eau potable à Lemroudj, Maatia et Ouled Ali pour un montant de 50 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

C - Equipements publics

 

1        - Travaux de finition de la maison de jeunes pour un montant de 7 millions de dinars. Les travaux sont en cours.

 

2        - Aménagement des aires de jeux de Lemroudj, Krima, Ouled Kébila et Thazouguerth pour un montant de 4 millions de dinars. Les travaux sont achevés.

 

3        - Extension et aménagement extérieur du siège de l’APC pour 40 millions de dinars. Les travaux sont en cours.

 

D – Réparations scolaires

 

Réhabilitation de l’école Bouachrin Tayeb (Aoumerth) pour un montant de 1,7 million de dinars. Les travaux sont à l’arrêt  afin de ne pas perturber les cours ; ils reprendront durant la période des vacances de printemps.



13/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres