DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Ecole de Lemroudj, affichage des résultats de l’examen de passage en 6eme

Les résultats de l’examen de passage en 6eme sont affichés depuis le 6 juin 2018. Sur un total de 83 candidats présents aux épreuves, 71 ont été déclarés admis ; soit un taux de réussite de 85,54%. Les élèves admis et leurs parents sont contents ; les autres attendront la décision de l’administration de l’école pour savoir s’ils sont retenus pour passer en 6eme sur la base des résultats scolaires obtenus au cours de l’année écoulée.

 

Il est vrai que les élèves admis ont raison d’être contents et d’exprimer leur joie en famille. Toutefois, l’essentiel c’est de continuer à fournir plus d’efforts durant les quatre années du cycle moyen pour réussir aux épreuves du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM). C’est aussi de faire de son mieux pour améliorer ses résultats afin de disposer d’une base suffisamment solide pour parvenir aux épreuves du baccalauréat et de réussir. De bons résultats permettront l’accès à l’université et à des diplômes encore plus élevés.

 

Pour que ces jeunes élèves puissent réussir ce parcours du combattant, ils ont grand besoin d’être épaulés par leurs parents et bien pris en charge par leurs enseignants et l’administration.

 

Les parents ne doivent pas laisser leurs enfants seuls ; ils sont tenus de veiller au grain en les incitant à étudier, à faire leurs devoirs, à réviser à la maison, etc. Ils doivent aussi coordonner avec les enseignants et l’administration de l’établissement scolaire afin de s’assurer que le parcours scolaire se déroule dans de bonnes conditions. Ils doivent s’assurer que leurs enfants suivent les cours, qu’ils n’ont pas de mauvaises fréquentations, etc.

 

Les enseignants et l’administration doivent réunir toutes les conditions de réussite et informer les parents de toute absence ou mauvaise conduite de leurs enfants.

 

Il faut également bien orienter les élèves en leur conseillant de lire beaucoup pour acquérir une bonne base linguiste, leur apprendre à s’exprimer oralement et par écrit, les inciter à faire des recherches personnelles, les amener à compter sur eux-mêmes et avoir confiance en soi.

 

Enfin, l’avenir des jeunes qui viennent de réussir leur premier examen est entre les mains de leurs parents, de l’école et de toute la société civile. En fédérant nos efforts, nos enfants réussiront toutes les étapes de leurs études et seront ainsi bien préparés à mieux servir leur pays.

 

Auteur : Rachid Sebbah



07/06/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres