DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

formation professionnelle : journée d'information

Le centre de formation professionnelle et de l'apprentissage de Bougaa, en collaboration avec l'APC et la maison de jeunes de Draa Kébila, a organisé une journée d'information et de sensibilisation le mardi 26 janvier 2010, au siège de cette dernière.


L'objectif visé est d'informer les jeunes et leurs parents des opportunités offertes en matière de formation professionnelle et de l'apprentissage afin de recueillir le maximum de candidats pour la session de février 2010.


Tôt le matin, les agents du CFPA de Bougaa ont occupé la salle de la maison de jeunes et ont installé des tableaux pleins d'affiches, des accessoires et des objets réalisés par les stagiaires en cours de formation. Au milieu de la salle, des chaises et deux tables ont été prévues pour recevoir les jeunes et leurs parents afin de leur donner toutes les explications utiles et répondre à leurs questions.


En effet, beaucoup de jeunes ont visité l'exposition, se sont entretenus avec les agents du CFPA de Bougaa sur les offres et les modes de formation proposés. Des réponses ont été données à toutes les questions posées.

Cette initiative est louable surtout qu'elle s'adresse à une couche de population très sensible, en l'occurrence les jeunes ayant quitté l'école et dont la plupart d'entre eux sont sans emploi ou, lorsqu'ils travaillent, ne possèdent aucune qualification leur garantissant l'avenir.


Cette journée d'information et de sensibilisation sera suivie d'autres actions tendant à faire passer le message à tous les jeunes et à leurs parents afin de leur faire comprendre que la formation professionnelle est la solution pour tous ceux qui ont quitté l'école et qui sont en quête d'un emploi. Leur insertion rapide dans le monde du travail nécessite l'apprentissage d'un métier pour avoir les compétences requises.


Ces journées d'information seront organisées par l'APC et la maison de jeunes de Draa Kébila. Elles seront animées par un ancien cadre de la formation professionnelle, actuellement en retraite. L'objectif est d'informer tous les jeunes et leurs parents sur l'importance de l'apprentissage d'un métier pour pouvoir s'insérer dans l'activité économique et garantir ainsi son avenir.


Enfin, les initiateurs de cette première journée d'information et leurs partenaires sont à féliciter et à encourager. Ils ont touché à un point très sensible, à savoir la préparation du jeune à affronter son avenir. Apprendre un métier, c'est assurer son avenir.

Auteur : Rachid Sebbah



28/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres