DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Gaz naturel pour bientôt.



Longtemps attendu, l'arrivée du gaz naturel à Draa Kébila est pour bientôt. C'est ce qui ressort de la dernière visite de travail effectuée par Monsieur le Wali de la Wilaya de Sétif le 15 juin 2009.


En effet, les travaux de réalisation de la ligne principale devant alimenter la daira de Béni Ourtilane vont bon train. La tuyauterie est posée au fur et à mesure que les travaux de réalisation de la piste et des canaux avancent.


Le raccordement au gaz naturel est un avènement très important pour les habitants de cette région qui ont beaucoup souffert de la rigueur des hivers et des frais financiers induits notamment par la consommation de fuel pour se chauffer.


Certes, le mazout arrivait à destination grâce aux camions citernes mais il y a des gens qui n'ont pas les moyens pour payer le prix élevé de ce produit. A cela s'ajoute les ruptures de stocks de gaz butane en période d'hiver.


Avec le gaz naturel, les avantages ne sont plus à démontrer : disponibilité à longueur d'année, prix accessible, produit propre et non polluant, couvre tant le chauffage que les besoins de cuisiner.


Enfin, la concrétisation de ce projet est à l'honneur des responsables et fera le bonheur des utilisateurs de la commune Draa Kébila.

Auteur : Rachid Sebbah




16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres