DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Jardin

A Draa Kébila, les habitants s'adonnent au jardinage ; les uns par passion, les autres pour produire les fruits et légumes dont ils ont besoin. En tous cas, c'est une façon de joindre l'utile à l'agréable.

Hommes et femmes s'y mettent pour faire du jardinage en été et en hiver.

En été, on plante des piments, des tomates, des haricots, de la courgette, de la pastèque, du melon, du mais, etc.

En hiver, sont plantés l'oignon, l'aile, la pomme de terre, etc.

Passer le temps à jardiner c'est reposant et aussi utile car malgré les coûts relativement élevés des produits obtenus, il n'en demeure pas moins que ces derniers sont consommés frais avec toute leur saveur et leur goût naturel. C'est aussi une façon de réduire la facture des légumes consommés.

Outres les légumes, ces dernières années, les gens de cette région plantent des arbres fruitiers surtout au mois de mars de chaque année. Aujourd'hui, beaucoup de personnes produisent des fruits de toutes sortes pour la consommation familiale : raisin blanc, raisin rouge, pommes, poires, pêches, abricots, grenades, figues fraîches, etc.

Ce genre d'initiatives est louable et c'est à encourager afin que les citoyens de cette commune participent à la production de la majeure partie des fruits et légumes dont ils ont besoin.

Consommer frais et bio quoi de mieux et s'assurer des produits de qualité et savoureux. C'est encore bon pour la santé du corps humain et de la bourse familiale.

Donc, vous aussi, apprenez à faire du jardinage et vous verrez que c'est facile, passionnant et utile.

Auteur : Rachid Sebbah



16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres