DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

L'heure des examens a sonné.

Au titre de l'année 2010, les épreuves des examens de passage en première année moyenne des collèges se sont déroulées le 27 mai 2010. Elles ont duré une journée.


Au niveau de la commune Draa Kébila, 302 candidats ont participé à ces épreuves.

Les candidats ont été répartis sur deux centres d'examen :

-         CEM de Ouled Ali, 200 candidats.

-         CEM de Lemroudj, 102 candidats.


Quant aux épreuves de l'examen pour l'obtention du brevet d'enseignement moyen, elles ont débuté le Mardi 1er juin 2010.


Pour la commune Draa Kébila, un seul centre d'examen est retenu, en l'occurrence le CEM de Ouled Ali. Le nombre de candidats est de 268.


Les épreuves s'étaleront sur trois jours au cours desquels, les candidats auront à démontrer de quoi ils sont capables après neuf années de scolarité (cinq dans le cycle primaire et quatre dans le cycle moyens).


A noter que les services de la commune Draa Kébila, durant cette période des examens, assure le transport des candidats et des surveillants. Ils veillent sur la qualité de l'eau et des aliments mis à la disposition des centres d'examens.


Selon les organisateurs de ces examens, les épreuves se déroulent dans de bonnes conditions.


Les épreuves du BAC débuteront le dimanche 6 juin 2010. Les candidats de la commune Draa Kébila passeront leur examen dans les centres de Bougaa. A signaler que le transport des candidats sera assuré par les services de la commune pendant toute la période des épreuves du BAC.


Les candidats de ces trois examens et leurs parents ainsi que les enseignants attendent avec impatience la proclamation des résultats pour se fixer sur le devenir des élèves concernés.


 Nous souhaitons pleine réussite à tous les candidats concernés par ces trois examens.


Auteur : Rachid Sebbah




05/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres