DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Lauréats des examens 2010 primés par l'APC

 

Tôt ce dimanche du 25 juillet 2010, le lycée cheikh Nasredine Nasser a connu une activité intense. C'est le jour choisi par les autorités locales pour primer les lauréats des examens du BAC, du BEM et de passage au cycle moyen, de l'année 2010.


Lycée de Draa Kébila

 

En effet, les élèves admis aux différents examens accompagnés de leurs parents se sont rendus au lycée de la localité où ils sont rejoints par les invités parmi lesquels il y a les anciens moudjahidine de la région, les enseignants des écoles, des CEM et du lycée, les notables locaux, etc.


Les lauréats primés sont au nombre de 24 dont 5 admis au BAC, 8 admis au BEM et 11 admis au passage au cycle moyen.


Sont également primés 6 anciens moudjahidine, les enseignants admis en retraite cette année, le proviseur du lycée et Monsieur le chef de Daira de Hammam Guergour pour l'attention particulière qu'il accorde à la commune Draa Kébila dans le domaine du développement économique et social.


Les lauréats classés premiers ont obtenus un ordinateur chacun. Les seconds se sont vus attribuer un téléviseur couleur chacun. Le reste des lauréats ont bénéficié de prix importants en rapport avec les études (bureau d'élève, table pour ordinateur, plus un tableau d'honneur, un stylo de marque etc.

 

Lauréats de 2010


Quant aux anciens moujahidine, les enseignants admis à la retraite, le proviseur de lycée et Monsieur le chef de Daira, ils ont reçu des tableaux d'honneur.


La cérémonie est animée par un journaliste talentueux, originaire de la commune Draa Kébila, que le public a eu à découvrir pour la première fois grâce à cet important évènement. Après l'allocution de Monsieur le président de l'APC et celle de Monsieur le chef de Daira qui ont tous deux rendu hommage aux lauréats et à leurs encadreurs pour les efforts fournis au cours de l'année scolaire 2009/2010 et pour les résultats positifs obtenus tout en souhaitant la bienvenue aux invités, le coup d'envoi de la cérémonie est donné.


Outre la remise de prix aux lauréats, l'assistance a aussi bénéficié d'activités culturelles telles que chants, projections de vidéos, pièces théâtrales,  animées par le groupe de Bougaa avec la participation du personnel du lycée de Draa Kébila.


Par ailleurs, des photos souvenir ont été prises lors de la cérémonie qui s'est achevée avec une collation offerte par l'APC de Draa Kébila en l'honneur des lauréats.


Il faut rendre hommage à Monsieur le président de l'APC et à ses collaborateurs pour l'attention particulière qu'ils accordent à la scolarisation des enfants. C'est eux qui ont, en coordination avec les directeurs d'établissements, organisé et financé cette cérémonie qui restera gravée dans la mémoire des lauréats et de leurs parents.


Il faut également dire que les services de l'APC ont beaucoup contribué à la réussite de ces jeunes aux différents examens, notamment par la prise en charge du transport durant toute l'année scolaire y compris durant les périodes des épreuves finales, la création de cantines scolaires dans tous les établissements, etc.


Pour les lauréats primés aujourd'hui ainsi que pour leurs parents et leurs enseignants c'est la grande joie tant méritée. Ils doivent se fixer comme objectif la continuité pour obtenir plus de résultats ; par conséquents de nouveaux efforts plus soutenus que par le passé.


Pour les autres admis aux différents examens et qui n'ont pas été primés, ils se doivent de redoubler d'efforts pour obtenir de meilleurs résultats afin d'atteindre un niveau de connaissances et de compétences plus élevé possible.


Quant aux élèves qui n'ont pas été reçus aux épreuves d'examens, ils ne doivent pas se décourager. Au contraire, ils doivent tirer des leçons pour éviter l'échec à l'avenir. Ceux qui auront la chance de refaire l'année, doivent saisir l'occasion pour travailler davantage et atteindre l'objectif.


Pour les élèves qui sont orientés vers la vie active, il leur est vivement conseillé de s'inscrire dans les centres et les instituts de formation professionnelle pour apprendre un métier et préparer ainsi leur avenir.


Enfin, les parents et les enseignants doivent apporter leur soutien afin que les jeunes obtiennent de meilleurs résultats. L'Algérie a beaucoup besoin de compétences tant dans les niveaux de conception que dans ceux d'exécution.


Lauréats primés

Auteur : Rachid Sebbah



26/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres