DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Le CEM de Lemroudj récompense ses lauréats

Le 20 Avril 2009, à l'occasion de la célébration de la journée nationale du savoir (Youm El Ilm) et de la commémoration du printemps amazigh, les responsables du Collège d'Enseignement Moyen Said Benhamed de Lemroudj (commune Draa Kébila), en coordination avec le mouvement associatif, ont organisé une cérémonie de remise de prix aux 63 lauréats au titre des résultats scolaires du deuxième trimestre de l'année en cours :

- 14 ont obtenu la mention "excellent",
- 12 ont obtenu la mention "Encouragement",
- 37 ont obtenu la mention "félicitation".

Ont assisté à cet évènement culturel, Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale de Draa Kébila, les parents d'élèves et beaucoup d'autres invités.

Outre la remise de prix aux lauréats, se fût l'occasion pour les élèves de ce CEM de participer au concours inter – classes et de présenter des opérettes, des sketchs, des chansonnettes et bien d'autres activités culturelles que les invités ont beaucoup appréciés.

Toutes les activités présentées ce jour là ont été photographiées et filmées en séquences vidéo pour qu'elles puissent être consultées par les élèves du CEM et leurs parents.

Pour rappel, le CEM Said Benhamed, d'une capacité de 600 places pédagogiques, est de création très récente. Il compte actuellement 606 élèves provenant des villages : Lemroudj, Krima, Bouzelatène, Aghmerth, Izavachène et Takliat.

Un tel événement restera gravé dans la mémoire des élèves lauréats et permettra à leurs camarades qui n'ont pas eu la chance d'être primés de redoubler d'efforts pour améliorer leurs résultats scolaires. C'est aussi, l'occasion, pour rappeler aux parents qu'ils ont un grand rôle à jouer en matière d'accompagnement de leurs enfants durant le cursus scolaire.

Enfin, félicitation aux lauréats, à leurs enseignants, à leur directeur, à leurs parents ainsi qu'à tout le personnel du CEM Said Benhamed. Bravo à tous les élèves lauréats et nous leur souhaitons des résultats encore meilleurs au titre du troisième trimestre et surtout aux épreuves d'examen du brevet d'enseignement moyen (BEM).


Auteur : Rachid Sebbah




16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres