DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Le voyage en bus

Voyager en bus est généralement recommandé. Mais parfois, ça vous donne des crampes d'estomac tout au long du trajet.

En effet, certains chauffeurs de bus (heureusement pas tous) ne respectent pas le code de la route et par conséquent commettent des erreurs qui sont sources d'accidents mortels de la circulation : excès de vitesse, dépassement en plein virage, non respect de la ligne continue, etc.


Certes, le conducteur de bus doit respecter les horaires qui lui sont fixés mais il doit également tenir compte des passagers qu'il transporte avec lui. Parfois, nous avons l'impression qu'aucune considération n'est accordée aux passagers à bord du bus.


Que ces chauffeurs cascadeurs sachent que les passagers sont des êtres humains et non des marchandises. Qu'ils n'ont pas le droit de jouer avec les vies humaines.

Pour cela, un appel est lancé à l'intention de ces chauffeurs afin qu'ils respectent le code de la route et les passagers qu'ils transportent quotidiennement.


Mais, il est aussi du devoir des services du ministère du transport de veiller à ce que les passagers ne courent pas de dangers du fait des dépassements de certains chauffeurs de bus. Pour cela, nous préconisons l'instauration de contrôles en cours de trajets. 


Le contrôleur prend le bus comme un simple passager, il paie son billet, constate les dépassements, les consigne sur un PV qu'il remet à la direction de wilaya pour que le conducteur et le propriétaire du bus soient rappelés à l'ordre avant de prendre des sanctions à leur encontre.

Auteur : Rachid Sebbah




16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres