DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

L’éducation des enfants, les parents doivent s’en occuper davantage

L’éducation des enfants relève en premier lieu des parents, surtout les premières années. A y regarder comment les enfants se comportent dans la rue, l’on se demande si les parents se préoccupent de leur éducation ? Souvent, ils sont livrés à eux-mêmes ; qu’il fasse chaud ou froid, qu’il pleuve ou qu’il neige, ils sont là à jouer et à proliférer des mots vulgaires sans se soucier de l’entourage.

 

Dans la rue, les enfants communiquent entre eux et partagent les bonnes et les mauvaises choses. C’est de là que commence la délinquance juvénile avec tous ses aspects négatifs tant pour l’enfant lui-même que pour ses parents et toute la société dans laquelle il vit.

 

Aussi, les parents sont interpelés pour surveiller de très près le mouvement de leurs enfants durant la journée. Il leur faut un programme d’activités culturelles et sportives avec un suivi quotidien. Ceux qui vont à l’école, en plus, les parents doivent les aider à réviser leurs cours, à s’entrainer à solutionner des exercices de tous genres, à lire beaucoup et à rédiger. Ils doivent aussi rendre visite à leurs enseignants pour s’inquiéter de leur assiduité aux cours et de l’importance qu’ils accordent à leurs études en général.

 

Il est évident que les enfants bien éduqués dès leur jeune âge sont ceux qui réussissent aux études et dans la vie en général. Les jeunes d’aujourd’hui, sont les hommes de demain et le meilleur investissement est sans doute celui qui porte sur la ressource humaine. Les pays développés ont bien compris que l’homme est le principal levier de toutes les autres ressources et de sa prise en charge dépend l’avenir de la nation.

 

Ainsi, parents et écoles doivent inculquer une bonne éducation aux enfants pour en faire d’eux des hommes et des femmes honnêtes, à principes, compétents, utiles à eux-mêmes et à la société. De la façon dont ils sont éduqués, dépendra la qualité de leur vie et de celle d’autrui.

 

Auteur : Rachid Sebbah



22/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres