DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Lemroudj, intervention sur le puits d'eau potable

 

Depuis quelques jours, la sécheresse aidant, un manque d'eau est constaté au niveau du puits d'alimentation en eau potable du village Lemroudj. Pour y remédier à cette situation, les autorités locales ont confié les travaux de développement du puits à une entreprise spécialisée dans le domaine de l'hydraulique.

 

Les travaux porteront notamment sur le nettoyage du puits afin d'augmenter son débit.

 

En effet, en raison de l'obstruction des tubes métallique qui recouvrent les parois du puits, le débit a beaucoup déminué, ce qui a causé de graves perturbations en matière de distribution d'eau potable sur l'ensemble du village Lemroudj.

 

En outre, il ne faut pas oublier que le village Lemroudj est l'agglomération la plus peuplé de Draa Kébila où les besoins en eau potable sont de plus en plus important eut égard aussi aux activités économiques qui exigent des quantités importantes d'eau.

 

Par ailleurs, il est urgent de résoudre le problème de gestion de cette ressource précieuse qu'est l'eau potable. Car certes il est vrai que le débit du puits a baissé, mais il faut dire que la quantité d'eau qui arrive aux robinets des citoyens n'est pas toujours utilisée rationnellement et sans gaspillage. 

En effet, chaque fois que l'agent communale ouvre les vannes et laisse l'eau passer, une grande quantité de celle-ci coule parterre du fait de la défection des canalisations (fuites au niveau des conduites principales, fuites au niveau des compteurs des particuliers, gaspillage du fait de l'inconscience des utilisateurs, etc.

 

Une bonne gestion et une utilisation rationnelle de ce liquide indispensable à toute vie humaine réduira l'actuelle tension et par conséquent permettra à tous les citoyens de ne pas en manquer d'eau.


Auteur : Rachid Sebbah





Travaux d'entretien du puits d'eau potable de Lemroudj





13/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres