DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Maatia et son eau guérissante

Petit village de la commune de Draa Kebila, Maatia devient célèbre grâce à son eau que beaucoup de gens viennent chercher et utiliser pour guérir les personnes atteintes de maladies des reins.


En effet, il n'y a pas longtemps, ce village souffrait du manque d'eau à tel point que ses habitants s'approvisionnaient à partir de la rivière Bousselem surtout en période de sècheresse.


Depuis quelques  années, grâce au forage et aux canalisations réalisées par les services de la commune, à la grande satisfaction de ses citoyens, l'eau arrive au village Maatia.


Mais ce qui est intéressant à savoir, c'est qu'un citoyen de ce village a creusé un puits près de chez lui ; l'eau a jailli en abondance et s'est avérée porteuse de caractéristiques de nature à soigner certaines maladies des reins. C'est du moins ce que disent les personnes ayant déjà utilisé cette eau et se sont senties soulagées.


Donc, il y a là double satisfaction : alimentation du village en eau potable à partir du puits et utilisation de cette eau à des fins thérapeutiques

Auteur : Rachid Sebbah



16/09/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres