DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Neige et froid à Draakébila

Depuis hier, vendredi 12 février 2010, la neige et le froid sont au rendez-vous comme annoncé par les services de la météo Algérie.

En effet, la neige est tombée durant la nuit du jeudi à vendredi ainsi que le lendemain Samedi. Lemroudj et ses environs sont recouverts d'un manteau de neige tout blanc.

La chute brusque de la température est ressentie par tous. Il est à rappeler que le mois de janvier de cette année 2010 a été très doux et ensoleillé ; chose qui avait fait croire à beaucoup de gens que nous étions passé directement de l'automne au printemps sans transiter par la période d'hiver.

La neige, outre qu'elle permettra le renouvellement des réserves d'eaux souterraines, permet aussi de changer de climat. Pour les enfants, c'est aussi, une opportunité pour se lancer des boules de neige sans se faire trop de mal.

Toutefois, les routes ne sont pas bloquées et les magasins sont très bien approvisionnés en produits de première nécessité. Cependant, le froid est très rigoureux puisque la température varie entre -3 la nuit et + 3 au milieu de la journée.

Selon  les services météo, cette situation climatique se maintiendra jusqu'au mercredi prochain.

Enfin, ce temps n'est pas si mauvais qu'on le pense : au contraire il est bon pour tout le monde, surtout pour l'agriculture et les agriculteurs. Alors, pourvu que ça dure afin que les barrages se remplissent et que le retard pris par l'hiver soit rattrapé. 

13 février 2010



Draa Kébila sous la neige


 Auteur : Rachid Sebbah

   



13/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres