DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Radio chaine II en direct de Draakébila

Le vendredi 15 octobre 2010, une émission radio de la chaine nationale II, s'exprimant en kabyle, s'est produite en directe à la bibliothèque municipale de Draakébila de 21heures à 23heures, en présence du public, des invités et des autorités locales.

L'émission s'est ouverte avec un morceau de musique de Ammi Ali avec sa cornemuse ; bien qu'âgé de 79 ans, il se porte bien. Il a été vivement applaudi par l'assistance. Puis, ce fût le tour de Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire de la commune Draakébila de souhaiter la bienvenue tant à l'équipe de la chaine II qu'au public et ainsi qu'aux invités présents. Il a aussi brièvement présenté la commune.

L'animateur, Ammi Said, en collaboration avec les organisateurs locaux, a su diriger l'émission en donnant la parole tant aux invités qu'au public. Ce dernier a surtout profité de cette émission pour faire part de ses préoccupations à monsieur le Président de l'Assemblée Populaire qui a répondu à toutes les questions sans détour aucun.

L'émission a été l'occasion pour les artistes et les gens attachés à la culture de se produire et de se faire connaître du public qui a d'ailleurs beaucoup apprécié leurs talents. A noter aussi la présence massive de jeunes avide de telles occasions.

Pour rappel, l'an dernier, en juillet, une émission du même genre s'est produite en plein air sur la placette de la commune Draakébila.


 Emission radio à partir de Draakébila



Auteur : Rachid Sebbah.




16/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres