DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Ramadan 2010, Leilat El Qadr et remise de prix.

 

A l'occasion de la veillée de leilat el Qadr correspondant au 27eme jour du mois de Ramadan 2010, l'association religieuse du village Lemroudj, après la prière d'el aicha, a organisé une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours initié par l'école coranique.

 

Les lauréats sont au nombre de 47 dont 25 filles, accompagnés de leurs parents ou proches parents. Ont également assisté à la cérémonie beaucoup d'autres personnes, notamment les jeunes garçons et filles qui sont venus partager la joie de leurs camarades primés.

 

La cérémonie fût ouverte par la lecture d'un verset du Saint Coran par un jeune garçon, puis ce fût l'intervention de l'imam du village qui a donné lecture des résultats du concours, ensuite des chants religieux et remise de prise par intermittence.

 

Une grande joie se lisait sur les visages tant des lauréats que des de leurs parents et amis venus assister à la cérémonie.

 

La cérémonie c'est terminée tard dans la nuit par la collation offerte par l'association religieuse du village.



 

Enfin, en cette circonstance, beaucoup de familles saisissent l'occasion pour procéder à la circoncision de leurs garçons en bas âge.


Auteur : Rachid Sebbah



06/09/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres