DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Ramadhan 2010, la mosquée de Lemroudj rénovée.

 

Le mois de Ramadhan de l'année 2010 débute le mercredi 11 Août à travers toutes les contrées de l'Algérie et même dans la plupart des pays musulmans.

 

Comme chaque année, le Ramadhan 2010 a fait l'objet d'une préparation tant spirituelle que psychologique et matérielle.

 

En effet, à Lemroudj, c'est d'abord la mosquée qui a subi des travaux de rénovation en prévision des veillées religieuses de ce mois sacrée. Faux plafond, réfection de la peinture intérieure, etc, ont redonné un nouveau visage à notre mosquée.

 

Mosquée de Lemroudj


A noter que les travaux cités plus haut ont été financés par des âmes généreuses que seul Dieu Tout Puissant pourra récompenser. Ce lieu sacré est, certes, le symbole de notre appartenance au monde musulman, mais aussi, le symbole de l'unité de tous les citoyens de notre village Lemroudj.

 

Pendant ce mois sacré de jeûne, la mosquée de Lemroudj fait le plein au moment des prières de la journée et surtout lors de celles des "Tarawih". Hommes, femmes et enfants y participent massivement pour se rapprocher de Dieu, notre créateur.

 

Psychologiquement, tous les citoyens en âge de jeûner se préparent un à deux mois à l'avance. C'est une préparation nécessaire d'autant plus que cette année, le Ramadhan se fera en pleine période de grandes chaleurs d'été, bien que, ces derniers jours il fait relativement frais le matin et la nuit.

 

Matériellement, les pères et les mères de familles s'y préparent suffisamment à l'avance pour ne manquer de rien durant le mois sacré. Cependant, la solidarité communautaire est encore présente et agissante en ce mois pour aider les familles démunies.

 

Pour les musulmans, ce mois sacré est certes une épreuve difficile mais, c'est aussi l'occasion pour cesser définitivement de fumer, de boire de l'alcool, de faire du mal à soi même et à autrui. Bref, l'être humain qui jeûne est interpelé pour qu'il se remette en question et qu'il se corrige pour son bien personnel et pour celui de toute l'humanité. Ramadhan Karim.


Auteur : Rachid Sebbah



11/08/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres