Ramadhan 2012 à Lemroudj
Mosquée de Lemroudj après rénovation extérieure
Comme chaque année, les habitants du village Lemroudj préparent l'accueil du mois sacré (Ramadhan), chacun à sa façon. Pour cette année 2012, il y a du nouveau dans plusieurs domaines : embellissement extérieure de la mosquée centrale, ouverture d'une nouvelle pâtisserie, réhabilitation d'un café très fréquenté par les jeunes, réhabilitation de la fontaine Thala Yeflah, etc.
Mais le plus important, c'est la préparation spirituelle des fidèles à accomplir le jeûne et les prières selon les principes édictés par le Saint Coran et les hadiths du prophète Mohamed (que le salut de Dieu soit sur lui). Là, il y a lieu de signaler que le nombre de fidèles aux cinq prières quotidiennes ne cesse d'augmenter ces derniers jours ; ce vendredi 20 juillet 2012 débute le jeûne à travers toute l'Algérie.
Par ailleurs, les magasins sont garnis de produits très demandés durant le mois sacré de jeûne ; ils restent ouverts tard dans la nuit puisque les rues sont animées jusqu'à quarte heures du matin.
Cependant, dans la journée, les rues sont vides jusqu'à la mi-journée ; les vacanciers, les sans travail et les enfants dorment et ne se lèvent tard le matin.
Enfin, pendant ce mois de ramadhan, les habitudes changent et beaucoup de gens, hommes et femmes de tous les âges, accomplissent les prières de El Icha et Tarawih. D'autres y travaillent la nuit et dorment pendant la journée. Les cafés ouvrent à l'approche de la tombée de la nuit et ne ferment qu'après l'appel du muadhan pour la prière du Fadjr. Le Ramadhan est aussi un mois de solidarité envers les familles les plus démunis.
Auteur : Rachid Sebbah
Café Bakhti après réhabilitation
Nouvelle pâtisserie à Lemroudj
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres