DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Télécommunication : du nouveau à Lemroudj

Les travaux de réalisation du réseau téléphonique terrestre (téléphone fixe) sont en cours à Lemroudj.


En effet, le radar d'une capacité de 512 lignes est installé et le câblage (lignes principales) est en cours. Ces nouvelles installations permettront aux habitants de Lemroudj de disposer du téléphone fixe relié au réseau national et international.


Certes pour les communications téléphoniques courantes, les usagers de cette localité disposent de plusieurs possibilités : le fixe rural WLL, Mobilis, Djeezy et Nedjam.

Bien que l'accès à l'internet est possible avec ses opérateurs, mais, il reste très limité et coûteux.


Avec le raccordement au réseau national du téléphone fixe, c'est l'arrivée de l'ADSL qui s'annonce au grand bonheur des passionnés de l'internet.


La généralisation de l'utilisation de l'internet ne peut que rapprocher davantage les usagers et rendre le monde plus petit ; ce qui ouvrira de nouveaux horizons aux jeunes dans de nombreux domaines tels que l'enseignement, la technologie, le savoir et le savoir faire et les techniques d'information et de communication.


Enfin, de la conversation avec beaucoup de jeunes, la mise en service de ce nouveau réseau téléphonique est attendue avec impatience.

Auteur : Rachid Sebbah




16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres