Twiza au profit de la mosquée de Lemroudj
Twiza du jeudi 13 février 2014
Ce jeudi 13 février 2014, les citoyens du village Lemroudj sont venus nombreux contribuer à jeter la dalle de toit du nouveau logement de la mosquée de la localité. Ça rappelle la twiza que nos prédécesseurs organisaient pour construire une mosquée, réparer les chemins publics, aménager une fontaine publique, réaliser la toiture d'une maison d'un citoyen, aider un pauvre à construire sa demeure, moissonner un champs de blé d'un cultivateur ayant beaucoup de terres, etc.
En effet, beaucoup de jeunes ont répondu présent à l'appel de l'association religieuse qui les avait sollicités la veille. A travers cet acte de bénévolat, les citoyens de la localité Lemroudj ont, une fois de plus, montré que la solidarité agissante est toujours présente en eux, surtout lorsqu'il s'agit de twiza au profit de la mosquée, de travaux d'utilité public, d'aide aux démunis, etc.
Pour rappel, en prévision du lancement de travaux d'extension de la mosquée de Lemroudj, dernièrement, l'association religieuse a engagé les travaux de réalisation d'un logement de fonction pour l'Imam, sur un terrain mitoyen. L'extension envisagée devrait permettre à la mosquée de doubler sa capacité afin de lui permettre d'accueillir tous les fidèles notamment à la prière hebdomadaire du vendredi.
Enfin, la contribution de tous les citoyens est certes nécessaire pour achever les travaux ; mais les dons en nature et en argent d'organismes étatiques, d'entreprises ou de personnes physiques, conformément à la loi de 2012 sur les associations, seront aussi les bienvenus. Pour ceux et celles qui décideraient d'en faire un don dans ce cadre, il convient de prendre attache avec l'association religieuse de la mosquée de Lemroudj, commune Draa Kébila, wilaya de Sétif (Algérie).
Auteur : Rachid Sebbah
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 52 autres membres