DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

DRAA KEBILA_SETIF_ALGERIA

Verveine



La verveine est une plante qui pousse bien à Draa Kébila et donne de bons résultats.

La plantation de la verveine est facile, car il suffit de se procurer des tiges de celle-ci entre février et avril, de les piquer dans la terre (environ deux tiers sous terre et un tiers au dessus de la terre), de bien les arroser immédiatement après. Les plants de verveine sont gourmands en eau.

La verveine se plante dans des pots lorsqu'on ne dispose pas de terrain ou pour l'utiliser comme plante d'ornement. Dans le cas contraire, il est préférable de la planter comme du piment ou de la tomate (en rigoles) ou dans des trous de 30 à  50 cm de diamètre et distant d'autant l'un de l'autre en faisant en sorte que l'arrosage soit facile.

Les feuilles de verveine récolées en période d'été et au début de l'automne sont mises à sécher à l'abri et stockées dans des contenants hermétiques pour garder intacte toute leur bonne odeur.

La verveine est très demandée notamment pour les malades. Elle est aussi largement consommée dans les foyers et les cafés. Le développement de sa culture peut procurer du travail et des revenus financiers non négligeables.

Auteur : Rachid Sebbah



16/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 52 autres membres